Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Femme Nouvelle raconte ...
25 avril 2013

Et le maquillage...

 

     

 

Sommes-nous différentes ( dans notre façon d'être ) avec et sans maquillage? 

 

 

« Les femmes qui ont la beauté extérieure servent de modèle, celles qui n'ont que la beauté intérieure servent d'exemples. » de Jérôme Touzali

 

 

 

 


 

Hier j'ai regardé à la télé " la Belle et ses Prince presque Charmant". La réaction de certain garçon face à la même fille grimé en moche puis face à elle blonde (et bien maquillée) me semble fou.

Du genre il se présente de nouveau en disant : « je me représente car tu n’es pas la même personne … » l’Idiot ….

 

Bien sûr que le physique compte...

1809263868_2

 

Pour ma part le maquillage m'aide à me sentir plus jolie. Un peu de fond de teint redonne un coup de soleil à un petit minois fatigué, et par la même occasion apporte un peu d’éclate et un sourire sur ce même visage. Ce qui m'aide ( je pense ) à être plus agréable et moins renfermé envers les autres...

 

Un peu de mascara accentue un regard un peu tristounet. Me voilà prête pour me sentir bien pour une journée.

 

Cependant est-ce nécessaire d’en faire une caisse chaque matin? 

 


- Sur la photo le maquillage était fait pour un concours photos. Donc rien à voir. Mais presque –

 

Parfois le maquillage cache la personne derrière. Alors elle s’en sert comme bouclier, comme masque pour se cacher et montrer une autre personne au public….
Je ne me permettrais pas de juger un tel maquillage, j’essaie juste de comprendre les motivations de chacun, chacune …

 

Et pour vous le maquillage sert à quoi ?

A cacher seulement les imperfections ?
A se mettre en valeur ?
A changer le regard des autres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi le maquillage me sert a être plus sur de moi, je suis deja trés timide , en étant maquiller je me sens plus sur et donc a aller de l'avant.
Petite Femme Nouvelle raconte ...
Publicité
Archives
Publicité