Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Femme Nouvelle raconte ...
19 septembre 2013

Foulard pour Cheveux.

 

Voilà un basique, un hyper facile (mais gratifiant du coup!).

J’ai beaucoup aimé la tendance de cette été qui consistait à se mettre un foulard (un rectangle ou un carré) noué dans les cheveux, inclus dans une tresse … J’ai vraiment aimé, mais je n’ai pas osez avec la chaleur, puis comme je sors peu en soirée ….  Bref, fin de l’été je décide de m’en fabriquer un : ça fera très bien pour l’inter saison !!

Je choisi un tissu extra doux (avec des motifs de fleurs). Si j’avais eu un tissu soie ça aurait été super aussi je pense. (Bien que la soie aurait tendance à glisser plus sur les cheveux … )

 

bland

 

1 rectancle : 1m sur 25cm. (j'avoue 1m c'est un peu court avec les marges ...)

 

* Je le couds

s endroit contre endroit en laissant une petite ouverture pour pouvoir le retourner.

* Je rajoute une couture en zig zag pour « verrouiller » mon tissu, pour ne pas qu'il s'effiloche...

* Je retourne mon foulard (du coup je vois le côté endroit, le beau côté !).

*

Je finis par une couture presque à raz pour fermer le tout !

 

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Femme Nouvelle raconte ...
Publicité
Archives
Publicité